Le service militaire en Martinique et Guadeloupe
Son service militaire est pour lui l'occasion de poursuivre dans ses débuts d'artiste, responsable d'un petit Atelier de fabrication au 33 ème RIMA, il se consacre aux décorations du casernement, plaque du régiment et cadeaux de fin de séjour des officiers …
Il expose durant son service miiitaire au sein de son régiment et participe au cycle David et Goliath à Basse Terre
7 JOURS EN GUADELOUPE
Un jeune peintre Didier Sarciat, 22 ans, autodidacte, épris de ses maîtres Renoir, Pissaro et Sisley a exposé, du 28 juillet au 12 août, ses toiles colorées et pleines de soleil, à l’Ecotel de Gosier. Sa particularité : peindre chacun de ses thèmes d’un style différent. La période importante de sa courte vie fut son adolescence qu’il a passée, confronté à la puissante nature guyanaise et que l’on retrouve dans ses tableaux. Didier Sarciat, on vous souhaite un bel avenir !
ON CONNAISSAIT LA PEINTURE DES DOUANIERS MAIS PAS CELLE DES MILITAIRES
De retour parmi les civils, Didier Sarciat en profite pour nous présenter ses nouvelles toiles. Souvenez-vous quelques 6 mois auparavant de ce qu’il exposait à l’Ecotel. Trente nouveaux tableaux constituent le spectacle qui vous est offert à l’OMC de Basse-Terre et malgré le casernement qu’il subit depuis 6 mois, son trait de crayon ni son choix des couleurs ne paraissent meurtris. Il semblerait au contraire que le service militaire l’ait poussé plus au fond de lui-même et l’ait conduit à une plus grande maîtrise de son art protecteur. Son originalité c’est de ne pas se contenter en posséder un seul, unique.
Autodidacte, ce jeune peintre de 23 ans peint comme il ressent, au moment où`il les voit, les sujets qui l’inspirent. Tourné vers lui-même, il ne peint que pour le plaisir, et le sentiment seul le motive. Ses tableaux sont un bain de jouvence bucolique pour les sensibilités en voie d’un stress éminent