Le concert donné par le ténor David Olaïzola en avril a permis de récolter cette somme.
Lundi soir, salle René-Dassé de la mairie, David Olaïzola, accompagné de Christian Ramis, Ydan Sarciat et Didier Labarbe, remettait un chèque de 1 000 euros à Jean-Michel Yvora, président d'Aventure Handicap France, en présence de Gabriel Bellocq. Destinée à encourager les actions de l'association, cette somme résulte des bénéfices du concert du 15 avril à l'Atrium (mis à disposition par la ville), « Vivre pour chanter », pour les 10 ans de complicité du ténor basque et du pianiste Christian Ramis. L'artiste et ami de toujours, Ydan Sarciat avait, pour cet anniversaire, illustré le concert d'une succession de tableaux adaptés à chaque chant.
Tout a commencé en 1990
Tout en remerciant ces donateurs, Jean-Michel Yvora a présenté l'association à l'assistance. Tout a démarré en 1990, quand une poignée de sportifs valides et handicapés sont partis à l'aventure, à travers l'Atlas marocain, pour un périple de 1 700 km de piste sur lesquels ont cohabité, les coureurs à pied, fauteuils roulants, 4 x 4 et VTT. Au retour, naissait l'association Aventure Handicap avec pour devise « Ensemble dans la différence ».
David Olaïzola déclarait : « Nous avons la chance d'être en bonne forme ; il me paraît normal d'apporter, avec nos moyens, un soutien à ceux qui ne le sont pas et à tous ceux qui en ont besoin... et nous renouvellerons cette opération. »
La soirée s'est achevée autour du pot de l'amitié tandis que défilait sur l'écran un film d'Ydan Sarciat sur un raid au Mali.
Téléchargement presse originaux